Gabon : MKB de kounabeliste à chantre de l’Eternel
L’arrivée du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) au pouvoir a apporté des changements considérables dans la vie culturelle mais également dans celle des artistes gabonais. C’est notamment le cas de l’artiste MKB qui est passé de chanteur « kounabéliste » de tcham à chantre de l’Eternel.
La transition au Gabon ne semble pas s’être arrêtée au niveau des pouvoirs publics, des institutions et même des hommes politiques. C’est en tout cas le constat fait depuis plusieurs semaines. En effet, l’artiste MKB appartenant à la nouvelle génération aurait également transitionné après la baisse considérable de sa cote de popularité. Ce dernier serait devenu chantre dans une église de la place.
MKB chantre dans une église de la place
En effet, c’est par le biais d’une vidéo devenue virale sur la plateforme facebook que le chanteur aurait été aperçu dans une assemblée. Micro en main, yeux fermés, le jeune MKB interprétait la mélodie de la chanteuse congolaise Trina Fukiau intitulée « après ce combat ». Un nouvel habit, une nouvelle posture qui laisserait entendre que MKB serait passé d’artiste kounabéliste à chantre de l’éternel.
Une reconversion très décriée par les internautes qui verraient cette action comme un échappatoire. Une parade afin de faire oublier au public la période électorale au cours de laquelle l’artiste MKB aurait prêté sa voix au candidat déchu Ali Bongo Ondimba. Pour d’autres, ce nouveau MBK aurait fait le bon choix ainsi, il mettra à profit son talent pour le divin. Il faut souligner que pour l’instant l’artiste n’a pas encore effectué des sorties pour parler de sa conversion.
Il convient néanmoins de souligner que le jeune MBK n’est pas le seul artiste qui effectue une transition dans sa vie. La Mama Patience Dabany s’est également tournée vers le créateur. Cette dernière a récemment sorti deux singles pour chanter ses louanges. Espérons que ces multiples conversions soient sincères.
GMT TV