Gabon-Maroc: Menasteel décline ses ambitions à Abdellah Sbihi
Le mardi 20 septembre dernier, l’ambassadeur du Maroc au Gabon, Abdellah Sbihi a reçu à son cabinet une délégation de l’entreprise marocaine Menasteel, spécialisée dans la métallurgie. Il était question pour les responsables de cette entreprise d’informer le diplomate sur l’ouverture d’une filiale au Gabon mais aussi présenter leur activité.
Si cette rencontre entrait dans le cadre des responsables de cette entreprise de se à l’autorité consulaire, ces derniers ont profité de cette occasion pour annoncer le lancement de leur activité dans le secteur de la construction des charpentes métalliques. Des activités qui seront essentiellement concentrées sur la conception, l’étude, la fabrication, et le montage des constructions métalliques dans le secteur des bâtiments.
Il faut souligner que Menasteel bénéficie d’une expérience avérée dans la domaine de la métallurgie. En 2020, elle a obtenu un contrat pour la fourniture d’équipements située dans la zone industrielle de Bouznika. L’objectif était la fabrication et l’installation d’équipements qui permettront de produire les éléments préfabriqués pour la construction des bâtiments et l’agrandissement du nouveau terminal de l’aéroport de Rabat.
A noter qu’une fois les travaux du nouveau terminal de l’aéroport de Rabat terminés, l’entreprise devrait concentrer ses activités sur la construction de bâtiments industriels, des centres logistiques, des parkings, des centres commerciaux et des bâtiments uniques de grandes portées. Autre ambition portée par la société: la production d’équipements préfabriqués.