Gabon: l’UOB hôte du Digital Booster le 14 décembre 2022
La Faculté de droit et des sciences économiques (FDSE) de l’Université Omar Bongo (UOB) a , par le biais d’un communiqué, annoncé la tenue en son sein, le mercredi 14 décembre prochain, d’un séminaire dénommé Digital Booster. Une initiative soutenue par la plateforme CyberSchool-Entrepreneuriat qui vise à vulgariser auprès de la communauté estudiantine les opportunités d’emplois dans le domaine du numérique au Gabon et à l’international.
L’Université Omar Bongo servira de cadre lors du séminaire du Digital Booster prévu le mercredi 14 décembre prochain dès 10h30 . En effet comme annoncé dans le communiqué par le Secrétaire Général de la FDSE ”Il s’agit d’un séminaire de présentation des opportunités d’emplois dans le domaine du numérique au Gabon et à l’international,et ce quel que soit votre profil de formation”, a indiqué Jérémie Obame.
Ce rendez-vous d’échanges autour du numérique sera animé par CyberSchool-Entrepreneuriat avec la participation de l’Office nationale de l’emploi (ONE) devenu Pôle national de promotion de l’emploi ( PNPE) ainsi que celle d’autres structures en charge de la facilitation des emplois. Il va permettre aux étudiants dudit département d’être davantage outillés dans ce domaine susmentionné.
Une occasion en or pour l’alma mater des universités du Gabon de s’ouvrir à la donne actuelle dans l’enseignement supérieur. Ainsi les apprenants du temple du savoir sont invités à y prendre part et se familiariser avec cet écosystème innovant qui offre une pléiade d’opportunités à saisir. Et ce, alors même que la période de crise sanitaire mondiale Covid-19 a été le révélateur des carences entretenues par l’UOB dans le domaine. Vivement que cette initiative soit le déclic tant espéré.