Gabon : Libreville hôte de la 1ere édition du Forum des créateurs d’avenir !
Libreville accueille la première édition du Forum des créateurs d’avenir (FCA),à la chambre de commerce de Libreville. Ouverte dès ce vendredi 19 décembre, cette première édition est placée sous le thème « Démystifier l’entrepreneuriat ». Cette rencontre est un carrefour où entrepreneurs locaux, investisseurs, acteurs publics,diaspora et biens d’autres pourront apprendre et partager des connaissances sur l’entrepreneuriat.
Organisée par O’kom Consulting en partenariat avec l’Agence nationale de promotion de l’investissement (ANPI-Gabon), le Forum des créateurs d’avenir est un événement clé pour l’écosystème entrepreneurial gabonais. En réunissant les acteurs nationaux et ceux de la diaspora, l’objectif de cette rencontre est de « définir et de mettre en œuvre des projets concrets et des solutions partagées afin de construire un avenir prospère et inclusif pour le Gabon.»soulignent les organisateurs.
48h pour changer la vision du monde d’un entrepreneur
Deux jours durant, du 19 au 20 décembre, les participants pourront partager leur expérience des plus anciens au novices. Pour ce faire, tables rondes, ateliers, partages d’expériences, stands d’exposition, réseautage et biens d’autres activités sont au programme de ces deux journées. Autour de projets concrets, les différents participants pourront apprendre à briser les codes qui font de ce monde un endroit redouté de beaucoup.
Manque de tact, talent inné, mauvais sens des affaires,faillite récurrentes, bref l’entrepreneuriat est un univers qui sait plaire à plusieurs mais qui ne voit que très peu se lancer. Cette rencontre s’étend sur deux jours va justement couper le voile invisible mais existant entre l’intérieur et l’extérieur de ce monde. Au sortir de cette rencontre, chaque participant devrait pouvoir aborder la question de l’entrepreneuriat différemment. Pour le Gabon, le FCA tombe à point nommé car les autorités gabonaises encouragent les jeunes à se tourner vers l’entrepreneuriat et celà passe par de l’apprentissage.









GMT TV
[youtube-feed feed=2]