A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : l’étudiante victime de la décrépitude de l’IST abandonnée par Viviane Annick Boulé 

Lire cet article

Une étudiante de licence 1 apprenant à l’institut supérieur de technologie (IST) a été victime d’un accident en plein cours de comptabilité le samedi 27 janvier 2024. En effet, bléssé par un bloc de dal au niveau de la tête, la jeune femme serait depuis abandonnée par la directrice de l’IST Viviane Annick Boulé. 

C’est le fait divers qui alimente les discussions des étudiants de l’institut supérieur Technologie (IST) actuellement. En effet, une jeune femme apprenant à l’IST se serait blessée au niveau de la tête à cause de l’état de décrépitude dudit établissement. Un incident survenu le jour en plein cours de comptabilité le samedi 27 janvier 2024. Un problème qui semble laisser la patronne des lieux indifférente. 

Viviane Annick Boulé silencieuse

Depuis l’accident survenu au sein de l’établissement dont elle a la charge, Viviane Annick Boulé directrice de l’Institut Supérieur de Technologie demeurerait dans un silence assourdissant. Pourtant informée de l’incident depuis qu’il s’est produit le 27 janvier 2024 dernier. Une situation incompréhensible étant donné que l’accident a eu lieu dans les locaux de l’IST. 

Hospitalisée, la jeune femme inscrite au département de technique de commercialisation (TC) serait abandonnée à son triste sort avec les nombreuses factures. Le crâne à moitié rasé, la victime ne sait plus à quel saint voué, rapporte une source proche de la famille. Ni l’administration, ni le ministère de l’enseignement supérieur ne s’est manifesté pour à minima prendre en charge les dépenses liées à l’incident. 

Il serait temps que les autorités se penchent sur la question de la rénovation de cet établissement supérieur qui serait à l’agonie depuis des lustres. Toilettes hors d’usage, absence d’électricité, tables-bancs défectueux la liste est longue. D’ailleurs les étudiants ont présenté un chapelet d’insuffisances qui souligne la vétusté de l’IST. Espérons que ces nombreux cris d’alarme aient l’effet escompté.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page