Gabon: les SDG en passe de sanctionner les militants en retard dans le paiement des cotisations
Face au manque d’implication dans le versement des cotisations, le président des Sociaux démocrates gabonais (SDG) Juste Louango Bouyoumeka a décidé de sévir. C’est dans cette optique qu’il a annoncé la mise en place d’un audit sur les cotisations des membres du 05 au 10 juillet 2021.
C’est par le biais d’une note référencée n°0014/SDG/CP que le président du SDG, par ailleurs sénateur de la commune de Mbigou et du département de la Boumi-Louetsi, a tenu à annoncer la mise en place d’un audit « des cotisations des membres » qui a débuté depuis ce lundi 05 juillet. Un audit diligenté conformément aux dispositions de l’article 28 du règlement intérieur de cette formation politique membre de la majorité présidentielle.
Dans la foulée, il n’a pas manqué d’annoncer de possibles sanctions en cas de non-paiement des cotisations. « A l’issue de celui-ci, la commission de discipline se réunira afin de statuer sur les cas des militants non à jour », a lancé Juste Louango Bouyoumeka.
Une annonce qui laisse présager un nouveau bras de fer au sein de cette formation politique. Pour rappel, une affaire de non-paiement des cotisations par ses députés avait fait la une de l’actualité. En effet, ces derniers ne s’acquittaient plus de leurs cotisations depuis des lustres, provoquant l’ire du président des Sociaux démocrates gabonais.