A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : les députés de la Transition en séminaire de renforcement de capacités

Lire cet article

Un mois après la rentrée effective de la deuxième session parlementaire, les députés de la Transition ont, deux jours durant, bénéficié d’une formation sur le travail parlementaire. Lequel devrait leur permettre d’acquérir des connaissances sur les questions relatives à l’exercice de leur mission. 

Animé par d’éminents professeurs de nos différentes universités, ce séminaire de formation qui s’est achevé ce 28 novembre était centré sur deux axes. Lequel séminaire a suscité l’engouement des personnalités nommées par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), qui sont pour beaucoup de novices au sein de l’hémicycle du Palais Léon-Mba. 

Deux jours de renforcement de capacités bénéfiques pour les députés de la Transition

C’est donc sur les thèmes « Assemblée nationale de transition de Transition : rôle institutionnel, statut et fonction diplomatique » et « Assemblée nationale de Transition : fonction financière, législative et d’évaluation », que les 98 députés de la Transition ont été entretenus des heures durant, par des experts nationaux et internationaux. Une initiative, visiblement appréciée par certains, qui n’ont pas manqué de le relayer sur leurs réseaux sociaux. 

« J’assiste depuis ce matin au séminaire de renforcement des capacités des Députés de la Transition », s’est félicité Jo Dioumy Moubassango sur son compte X. « Aujourd’hui s’ouvre le séminaire de renforcement des capacités des députés de la Transition (…) des heures d’exposés, de discussions et de partage comme je les aime », s’est pour sa part exclamée la députée de Transition Elza-Ritchuelle Boukandou, sur sa page Facebook. 


Après ces heures d’apprentissage et d’échanges, reste à présent à espérer que les députés de Transition sauront implémenter la feuille de route du CTRI, dans l’intérêt des Gabonais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page