A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon: les agents du ministère de la Santé édifiés sur le harcèlement sexuel en milieu professionnel

Lire cet article

Ce lundi 19 décembre 2022, l’hôtel Boulevard sis au quartier Acae a servi de cadre au lancement d’un atelier de formation en prévention et réponse aux cas d’exploitation abus et harcèlement sexuels élaboré par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Il est question pour les agents du ministère de la Santé de renforcer leurs capacités en matière de comportement prohibé en milieu professionnel. 

En collaboration avec le ministère de la Santé et des Affaires sociales, l’organisation mondiale de la Santé (OMS) a ouvert une série de formations sur les préventions et réponses aux cas d’exploitation abus et harcèlement à l’endroit des cadres dudit département ministériel. Des ateliers qui ont pour objectifs de doter les participants de connaissances nécessaires  pour contribuer à un environnement professionnel sûr et pour se protéger de tous types de comportements inappropriés. 

Lors de son intervention, le point focal PREAAHS de l’OMS Dr. Olga Agbodjan-Prince a rappelé les enjeux de la tenue de cet atelier qui constitue une priorité pour l’organisation onusienne qui prône une tolérance zéro vis-à-vis de ces inconduites sexuelles. « Nous avons l’obligation, les dirigeants, le personnel d’être bien imprégné de la question afin de former nos partenaires clés aussi pour qu’ils soient au même niveau d’information que nous » a-t-elle déclaré

Ainsi, les participants ont pu être édifiés sur les concepts d’exploitation, d’abus et d’harcèlement sexuels ainsi que les obligations et actions qui incombent au personnel pour les prévenir et y répondre. D’ailleurs, le directeur général de la Santé par ailleurs Coordinatrice générale du projet Gabon-Égalité au ministère de la Santé et des Affaires Sociales, Dr. Olivia Biba Nzengue a fait état des réformes juridiques mises en place par le Gabon pour lutter contre ces phénomènes.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page