Gabon : les acteurs culturels vent debout contre la vie chère
Décidément la problématique de la vie chère ne cesse de faire couler encre et salive. Dernier fait en date, les acteurs culturels gabonais qui multiplient les sorties en vue de protester et d’interpeller les autorités sur cette situation inflationniste qui accule les populations.
Depuis plusieurs jours, la toile gabonaise est en ébullition. Et pour cause, plusieurs acteurs culturels ont décidé de hausser le ton sur le sempiternel problème de la vie chère dans notre pays. Une situation insoutenable pour les populations qui ne savent plus à saint se vouer. Pourtant un bon nombre de mesures et assises ont été prises par le gouvernement déchu et le gouvernement actuel.
#Stop à la vie
C’est le hashtag lancé par les acteurs culturels sur les réseaux sociaux. Samirha Kondie, Ferel, Amenem, Bob Dan, la préfecture du rire, Jess, Nanda, Mr Wils, Stany, Ruth Perle Divine, Igor Mike et bien d’autres ont durci le ton pour dénoncer cette problématique. Une initiative qui vise à interpeller les plus hautes autorités en tête desquelles le président de la transition le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema et le ministre de l’Économie Mays Mouissi.
En effet, la situation continue d’être préoccupante pour le panier de la ménagère. Un fait qui malgré les mesures tous azimuts annoncées par les gouvernements qui se sont succédé, n’a jamais trouvé de solution. Pour Ferel « il faudrait que la question de la vie chère ne soit pas de l’ordre du discours, gardons à l’esprit qu’il en va de notre bien–être à tous » a-t-il déclaré.
Car faut-il rappeler que cette situation plonge les populations dans une précarisation imminente. Avec la détérioration du tissu économique, certaines couches ne savent plus où donner de la tête parce que ne pouvant pas joindre les deux bouts. Espérons que les autorités passent à la vitesse supérieure afin de mettre un terme à ce problème grandissant.