Derniers articlesSOCIETE

Gabon : le vivre-ensemble au coeur de la journée récréative et sportive de Perenco

Lire cet article

Les dirigeants de Perenco oil & Gas Gabon, leurs collaborateurs ainsi que leurs ayants droit et prestataires ont communié le samedi 27 janvier 2024 au complexe sportif Nina Flore Zogo Mboulou. Une journée récréative et sportive  ponctuée qui met en évidence le vivre ensemble et la cohésion qui règne au sein de cet opérateur économique. 

C’est dans l’optique de partager des moments de détente que cet événement a été organisé par le Comité de gestion des Activités Sportives (COGAS) de Perenco Oïl & Gas Gabon. Cette journée récréative et sportive (JRS 2024) s’est articulée autour de plusieurs activités. Celle-ci a vu une grande mobilisation des employés, de leurs ayants droit et prestataires, soit près d’un millier de personnes réunies pour célébrer le vivre ensemble par la pratique du sport. 

Une journée dédiée au sport 

En effet, plusieurs activités sportives ont été au rendez-vous. Notamment une grande marche dans la zone du nouveau Port à Port-Gentil. Aussi, le sport en salle, le Ping Pong, le Golf, le Yoga, la Boxe, le Taekwondo en passant par des compétitions de tennis. Non sans manquer une petite confrontation entre Perenco et les chantiers du Gabon au handball et au Basket-ball.

Instantanée de la journée © D.R.

Les hommes, les femmes et les enfants ont effectué une course de relais. La cerise sur le gâteau de cette journée exceptionnelle est la 3e édition de football de la Perenco Gabon Cup. Celle-ci a été remportée pour la 3e fois d’affilée par l’équipe de l’administration base à 2-0 face à l’équipe de la Base Opérations. Il faut souligner qu’il s’agit d’un tournoi interne. 

Une ambiance bon enfant

Ladite compétition a vu la participation des autres équipes notamment les chantiers du Gabon, le Workover et Rigs, les équipes Offshore et Onshore. Un match de Gala football très attendu a précédé le lancement de la 3e édition de la Perenco Gabon Cup. Les amazones de Perenco ont affronté  l’équipe féminine. Il est à noter qu’un espace ludique spécialement aménagé pour les enfants a permis à ces derniers de profiter de la journée sportive. Au terme de la journée, plusieurs employés et ayants droit se sont vu distingués par des médailles et autres prix sportifs pour leurs performances individuelles et collectives. La journée s’est clôturée autour d’un  barbecue géant offert par la Direction générale à l’ensemble des sportifs venus nombreux matérialiser la cohésion sociale, l’esprit de famille.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page