Gabon : le Syndicat des Auto-entrepreneurs disposé à contribuer au développement du pays
Le syndicat des auto-entrepreneurs gabonais (SAEG) a effectué le vendredi 24 novembre 2023 sa présentation officielle à la chambre de commerce de Libreville. Il était donc question pour les membres de mettre en lumière les missions de leur organisation afin de participer activement au développement du pays.
C’était en présence des représentants de l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI) que cette rencontre a eu lieu. Il s’agissait pour le syndicat des auto-entrepreneurs du pays de présenter son champ d’action à ses adhérents. Objectif, répondre aux besoins et aux intérêts relatifs à leurs statuts d’entrepreneurs.
SAEG pour une contribution au développement du pays
C’est après 7 ans d’existence en tant que collectif de petites et moyennes entreprises (PME) que cette organisation a été mis en place. « Le syndicat des auto-entrepreneurs s’est assigné comme mission primordiale d’œuvrer pour la défense des droits et des intérêts des entrepreneurs en priorisant ses adhérents » a-t-il déclaré le président du SAEG, Sylvere Mickala Ilekat. Une initiative qui a pour but de contribuer au développement du pays.
Au nombre des activités de cette organisation, on peut citer entre autres la promotion du savoir-faire des entrepreneurs gabonais dans le processus d’accès à la commande publique et privée, la sensibilisation aux règles de prévention et de lutte contre la corruption. Le Syndicat des Auto-Entrepreneurs Gabonais compte également mettre en place des opportunités de réseautage et de collaboration.
Présent lors de cette rencontre, le directeur général adjoint de l’ANPI Hashir Mabignath Sall a tenu à réitérer le soutien de l’entité qu’il représente. Par ailleurs. « L’ANPI se tiendra à vos côtés pour vous fournir les statistiques dont vous avez besoin. Pour que vous sachiez dans quel secteur pouvoir vous positionner » a-t-il souligné.