Gabon : le SNAPPS, nouveau porte-voix des agents de la Poste S.A
Les agents de la Poste S.A ont, lors d’une assemblée générale constitutive le mardi 09 décembre 2025, présenté le Syndicat national des personnels de la Poste Solidaire (SNAPPS). Cette nouvelle organisation syndicale ambitionne d’être un pont plus fiable entre les travailleurs et l’administration afin de défendre les droits de chaque agent de l’entreprise.
Le nouveau syndicat est formé avec une ligne directrice bien définie. « Défendre les droits des travailleurs et promouvoir la justice sociale, améliorer les conditions de travail, promouvoir la formation et le développement professionnel et représenter au mieux les intérêts des travailleurs dans toutes les instances de décisions.», a indiqué Evariste Nze Nzue, porte-parole du SNAPPS.
Le SNAPPS, un air frais pour les postiers !
Pour mener à bien cette mission, le bureau est constitué de six personnes. Toutes employées à la Poste SA. Étant tous confrontés aux impayés de salaire et des conditions de travail peu soutenables, ils entendent apporter des réponses. « Notre mission est claire et ambitieuse: mettre en place un syndicat qui défendra avec détermination les droits, la dignité et les intérêts de tous les postiers.» a-t-il rassuré.
Et pour mener à bien ce combat pour un travail sain, le syndicat a tenu à inviter les agents à les accompagner dans cette démarche. « L’engagement de chacun est indispensable pour défendre nos droits, faire entendre notre voix et construire l’avenir auquel nous aspirons tous.», a déclaré le président du SNAPPS. Comme un souffle nouveau, le SNAPPS se présente tel une seconde voix, organisée et représentative à même de porter la voix de chaque postière ou postier au sein dans tout le pays.








GMT TV