Gabon : le révérend Bruno Ngoussi perçoit un « esprit de mort » qui plane sur le pays
Le révérend Georges Bruno Ngoussi a livré ses craintes sur le dialogue national qui se tient actuellement au stade de l’Amitié Sino gabonaise de Libreville, le mercredi 24 avril 2024. À en croire notre confrère Gabonreview, le leader de l’église Nazareth serait certain qu’un esprit de mort planerait sur le Gabon. Une révélation que l’homme de Dieu aurait eu à la suite du symbole remis au président de la transition à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la grande messe.
Le révérend George Bruno Ngoussi aurait eu des révélations de la part du seigneur. Le participant au dialogue national inclusif en tant que rapporteur aurait donné ses impressions sur le la grande messe qui se tient à Libreville depuis le 8 avril 2024. Une action consécutive à la remise symbolique de la carte du Gabon au président de la transition lors de la cérémonie d’ouverture. Pour l’homme de Dieu, la colombe decouleur blanche sur la carte serait un signe inquiétant.
Un esprit de mort
Le révérend George Bruno Ngoussi a donc déclaré « la carte du Gabon avec ses armoiries et en haut la colombe qui symbolise le Saint-Esprit… Ce qui est ajouté, c’est une couronne de fleurs, le genre la couronne qu’on emmène dans les obsèques et les veillées mortuaires : ça veut dire ce que ça veut dire ». L’homme de Dieu qui aurait reçu le don d’interpréter les signes ne s’est pas fait prier pour expliquer ces dires.
« Selon mon interprétation, c’est qu’au-dessus de la colombe il existerait un autre pouvoir qui va désormais gérer le Gabon », a-t-il révélé. George Bruno Ngoussi aurait ainsi fait le lien avec les Coupes d’Afrique des Nations (CAN) organisées par le Gabon. Le révérend a rappelé qu’il avait interpellé les populations. « La mascotte était un gorille suivi de la panthère noire. J’ai dit aux Gabonais que nous sommes en train d’être voués à la destruction parce que la panthère se nourrit de la chair ».
Le rapporteur de la sous-commission Souveraineté-nationale estime qu’il s’agit du « même esprit de mort qui était représenté par la panthère noire qui, ici, s’est métamorphosé. On nous le présente maintenant sous forme d’esprit de mort ». Le révérend invite donc les populations à se mettre en prière. « Il y a possibilité de régler dans la prière et qu’on enlève la couronne le 30, le président reçoive la carte du Gabon comme il l’a remise, mais cette fois-ci avec l’assurance que le Gabon appartient maintenant à Dieu », a-t-il martelé.