A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : le projet de halte-garderie d’Owendo transformé en dispensaire

Lire cet article

Le délégué spécial de la commune d’Owendo, le Général de Division Arnaud Sandri Nombo s’est rendu au quartier Igoumier 1. Il était question pour le nouvel édile de la commune de visiter le site abandonné de la halte-garderie qui abritera prochainement un dispensaire.

Il y a quelques années la ministre de la famille et de la promotion de la femme, Angélique Ngoma avait lancé un projet de halte-garderies en appui aux jeunes filles mères. Cependant, les travaux de la structure d’Owendo ont été abandonnés puis cédés à la mairie d’Owendo. Le Général de Division Arnaud Sandri Nombo a donc décidé d’achever les travaux pour y installer un dispensaire.

Bientôt un dispensaire à Igoumier

A l’abandon depuis plusieurs années, le site initialement dédié à la halte-garderie d’Owendo abritera le dispensaire d’Igoumier. Si le projet de halte-garderie mené par l’ancien ministre de la famille, Angélique Ngoma n’a pas vu le jour, le délégué spécial de la commune du sud du Grand Libreville a décidé de transformer ce bâtiment en dispensaire. Il est donc allé visiter le chantier afin d’évaluer les moyens nécessaires pour relancer les travaux.

La réorientation de ce projet de halte-garderie en dispensaire pourrait répondre aux besoins urgents du secteur de la santé. Il s’agit notamment du développement de structures de proximité dans le souci de faciliter la prise en charge des personnes et de désengorger les hôpitaux. Cette initiative devrait donc contribuer à sortir le système sanitaire du pays de l’état de léthargie dans lequel il est plongé depuis des années.


Rappelons que le premier ministre, Raymond Ndong Sima a fait de la santé sa priorité. Lors de la présentation de sa feuille de route, il a fait mention de deux volets qui permettront d’apporter une réponse au besoin d’amélioration de l’accès aux soins.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page