Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon : le président de la Guinée-Bissau reçu par Ali Bongo

Lire cet article

En visite de travail à Libreville le 27 décembre dernier pour une durée de 24h, le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo a eu l’occasion de rencontrer l’ancien chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba. Objectif, s’enquérir de son état de santé et du respect de ses droits d’ancien chef de l’Etat. 

Ali Bongo Ondimba se porte bien. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le président bissau-guinéen à la faveur d’un point de presse qu’il a tenu, en marge de sa rencontre avec l’ancien homme fort du Gabon. Toute chose qui devrait permettre de renforcer la crédibilité des nouvelles autorités du pays, auprès des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest. 

Ali Bongo effectivement suivi par des médecins

La résidence de l’ancien chef d’Etat Ali Bongo Ondimba est devenu un passage obligé pour des officiels en déplacement à Libreville. Après le président centrafricain, Faustin Archange Touadera, la patronne de la Francophonie, Louise Mushikiwabo, c’est au tour du président Umaro Sissoco Embalo de rassurer l’opinion internationale sur l’état de santé d’Ali Bongo Ondimba. 

« J’ai eu l’occasion de rendre visite au président Ali Bongo Ondimba. Nous avons eu une longue discussion, il se porte bien ». Si le suivi médical de l’ancien chef de l’Etat est revenu dans le débat public à la faveur de la sortie publique de Marie-Joséphine Nkama, le président Bissau-guinéen s’est voulu rassurant « Je lui ai posé la question de savoir s’il se porte bien, il m’a dit oui ! », a poursuivi Umaro Sissoco Embalo, non sans remercier le Gén.Brice Oligui Nguema, pour le respect de cette « question humanitaire ». 

Notons que le déplacement de Libreville du président bissau-guinéen intervient un mois et demi après une visite du chef de la Transition gabonaise, le Gén. Brice Oligui Nguema à Bissau, dans le cadre de sa tournée africaine, visant à faire la pédagogie sur les raisons du coup de force au Gabon.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page