A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : le Mouvement Gabao poursuit sa tournée à Mouila

Lire cet article

Estuaire, Woleu-Ntem, Moyen-Ogooué, la province de la Ngounié constitue la 4ème étape provinciale du périple d’implantation territoriale du Mouvement Gabao. En effet, depuis ce 7 août 2024, Franck Nguema et ses camarades sont dans la capitale provinciale Mouila où ils multiplient les rencontres avec les populations.

Le pari qu’entend remporter le Mouvement Gabao au terme de cette tournée nationale est celui d’une assise territoriale de ses structures. Un projet qui semble sur la bonne voie au regard de l’engouement des populations à chacune des rencontres avec la délégation du parti venue de Libreville. 

Plusieurs quartiers de Mouila sillonnés 

Les causeries du 7 août se sont concentrées principalement dans le premier arrondissement de la commune de Mouila. En effet, Franck Nguema est allé au contact des populations de Diouronda, Moukoundza, Diourounda, La ceinture et Tsouka avec à chaque fois le même objectif, présenter le Mouvement Gabao et son programme, puis installer les délégués des comités locaux qui ont pour mission de faire vivre le parti au sein des quartiers.

Il faut dire que le programme du Mouvement Gabao décliné dans un Manifeste suscite à chaque fois un intérêt pour les populations notamment celles économiquement faibles. En effet, Franck Nguema et le Mouvement Gabao défendent des propositions  à fort impact social telles que la revalorisation de l’allocation familiale de 5 000 Fcfa par mois à 50 000 Fcfa par mois et par enfant, ou encore des mesures incitatives à l’égard des entreprises en vue d’une meilleure réinsertion des jeunes dans le marché du travail.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page