A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : le lancement du Salon national de l’orientation reporté au 16 mai

Lire cet article

Le Salon national de l’orientation est reporté. C’est par le biais d’une note datée du 23 avril 2024, que le Secrétaire permanent du Secrétariat d’orientation scolaire universitaire et professionnelle (SOSUP), Jérémie Mikombo a passé l’information. L’événement se déroulera désormais du 16 au 18 mai prochain au Jardin Botanique.

Initialement prévu du 09 au 11 mai 2024, le Salon national de l’orientation est reporté. Ainsi les réservations de stand se poursuivront jusqu’au 02 mai prochain. Un report qui offre l’opportunité à un plus large public de participer à cet événement majeur pour l’éducation et l’avenir professionnel des jeunes au Gabon.

Le Salon national de l’emploi décalé au 16 mai

« Le secrétaire permanent du Secrétariat d’orientation scolaire, universitaire et professionnelle (SOSUP) porte à la connaissance des apprenants et du public que l’organisation du Salon national de l’orientation (SNO) initialement prévu du 9 au 11 mai 2024  est reporté du 16 au 18 mai 2024 au Jardin Botanique », peut-on lire dans le document signé du Secrétaire permanent, Jérémie Mikombo.

Le report du lancement du Salon nationale de l’orientation a également donné lieu au rallongement de la période de réservation des stands. Ainsi,  Les réservations de stands pour la participation des établissements de formation, des entreprises et autres structures associatives et administratives, se poursuivront jusqu’au 2 mai prochain. Cette extension de délai permettra à un plus grand nombre de parties prenantes de s’inscrire et de contribuer à la richesse du Salon.

Rappelons que le Salon national de l’orientation est un espace de rencontre entre les acteurs du secteur de l’éducation, de l’emploi, les élèves, les futurs bacheliers et les étudiants. Il offre aux apprenants des informations et des conseils essentiels pour prendre des décisions éclairées concernant leur parcours éducatif et professionnel. Cette initiative vise à résoudre le défi persistant de l’inadéquation entre la formation et l’emploi, afin d’assurer une meilleure employabilité des jeunes gabonais et réduire le taux de chômage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page