Derniers articlesSOCIETE

Gabon : le délégué général de la Conasysed porté disparu

Lire cet article

À quelques heures de l’Assemblée générale de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed) prévue ce samedi 02 mars 2024, c’est l’inquiétude qui règne concernant son délégué général, Alain Mouagouadi. En effet, selon un communiqué de la confédération syndicale Dynamique unitaire dont il est Vice-président chargé de la syndicalisation, ce dernier serait porté disparu depuis ce vendredi 1er mars et ne donnerait plus signe de vie. 

En effet, les dernières traces de sa visibilité remontent au vendredi 1er Mars 2024, à 18 heures, au sortir d’une séance de travail entre la Convention nationale des syndicats du secteur éducation, Conasysed et la ministre en charge de la Fonction publique. Une réunion qui portait essentiellement sur le cahier de charges des Syndicalistes, notamment la régularisation des situations administratives et le paiement des indemnités de service non perçues. 

Aucune nouvelle du délégué général de la Conasysed depuis plus de 24 heures

Sauf que depuis lors, le responsable syndical demeure introuvable jusqu’à ce samedi 02 mars 2024. « Son véhicule Toyota Rav4 de couleur rouge est également introuvable. Actuellement, des membres du bureau confédéral de Dynamique Unitaire et du bureau national de la Conasysed sillonnent les commissariats de police, la police judiciaire, la Direction générale des Contre-ingérences et de la Sécurité militaire (communément appelée B2) à sa recherche », indique un communiqué de Dynamique unitaire publié sur sa page Facebook. 

Il faut souligner que ce dernier devait animer ce jour une assemblée générale de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation où les principaux points de revendication devaient être abordés. Selon Dynamique unitaire ces derniers jours Alain Mouagouadi faisait l’objet d’intimidations suite à « ses dénonciations du deux poids deux mesures concernant le traitement privilégié accordé aux militaires et policiers par rapport aux fonctionnaires civils dont les enseignants de l’Education nationale ». 

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page