Gabon : le concours d’entrée à l’Institut Africain d’Informatique fixé au 29 juillet prochain

L’Institut Africain d’Informatique (IAI) situé dans le 5ème arrondissement de Libreville organise son concours d’entrée pour l’année académique 2025-2026 le mardi 29 juillet 2025. Ouvert à plusieurs niveaux d’études, ce concours constitue une porte d’accès vers une formation de haut niveau dans les domaines clés du numérique, au sein d’un établissement de référence sur le continent.
Ce concours, en session unique, est ouvert aux candidats désireux d’intégrer les filières suivantes: ingénieur de travaux (INGT), ingénieur de conception (INGC), et préparation aux métiers du numérique. Les épreuves porteront sur le français, l’anglais et les mathématiques, avec des frais de dossier fixés à 25 000 FCFA. La date limite des candidatures est fixée au 25 juillet 2025 et doivent être payés au secrétariat du DAF de l’établissement avant la date du concours. Les dossiers peuvent être déposés en ligne via l’adresse contact@iai.siege.com ou directement au siège de l’établissement situé à Mindoubé, dans le 5e arrondissement de Libreville.
Une école d’excellence panafricaine au cœur du numérique
Créé en 1971 et membre fondateur de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), l’Institut Africain d’Informatique est un centre d’excellence régional qui forme des experts africains aux métiers du numérique. Il propose aujourd’hui des filières innovantes et stratégiques telles que la cybersécurité, le Big Data, l’intelligence artificielle, l’ingénierie logicielle/DevOps, et l’ingénierie des données. Outre le concours L’IAI offre également la possibilité d’intégrer l’établissement par études de dossiers pour les cycles licence spéciale et master dont la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 25 septembre 2025.
Alors que le continent est en pleine transition numérique, l’IAI se positionne comme un levier stratégique pour l’employabilité des jeunes et le développement des compétences numériques.Ce concours représente donc une occasion à ne pas manquer pour les jeunes Gabonais souhaitant bâtir une carrière solide dans les technologies de l’information.
GMT TV