A La UneDerniers articlesSport

Mondial de Football des sourds: Gabon, États-Unis, Japon et l’Ukraine dans le groupe E

Ecouter l'article

C’est un véritable coup de pouce que vient de recevoir l’équipe nationale de football des sourds. En effet, comme le rapporte l’Agence gabonaise de presse (AGP), les poulains de John Walker Onanga Mouyeme ont été repêchés suite à la défection de la Libye. Ils sont logés dans le groupe E avec les États-Unis, le Japon et l’Ukraine.

Alors que la planète football s’attend à rythmer lors de la Coupe du monde de football des sourds en Malaisie, le Gabon peut nourrir le rêve de ramener le trophée à Libreville. Et pour cause, notre équipe nationale vient d’être relancée par l’instance faîtière du sport roi. Les Panthères de la catégorie remplacent la Libye désormais disqualifiée.

Objectif : défendre le Gabon 

Ainsi donc, c’est dans le groupe E que le Gabon est logé. Une poule dite de « la mort » par les observateurs. Pour preuve, les États-Unis, le Japon et l’Ukraine y sont logés. Le baptême de feu aura lieu le 23 septembre prochain avec d’entrée de jeu les Américains. Un ogre dans le sport toutes catégories confondues qui n’effraie pas le sélectionneur national.

Pour John Walker Onanga Mouyeme seul le travail paie. Pour ce faire, il entend capitaliser sur la période de préparation pour décomplexer ses troupes. Cela intègre d’emblée une mise au vert dans des conditions idoines. Mais également, un suivi spécifique dans les pays techniquement plus avancés. À ce propos, le ministre des Sports devrait rendre cette nécessité possible.

Inscrire le Gabon sur la carte du football des sourds 

Par ailleurs, manager général de l’équipe nationale des sourds a tenu à préciser que cette participation historique va au-delà du sport. « Ces joueurs ont du mal à être insérés dans la société. Le football est ce qui leur reste pour s’épanouir », a confié Francky Owouba. Pour l’heure, les footballeurs gabonais sont enthousiastes à l’idée de défendre leur patrie.

Il est judicieux de préciser qu’il ne s’agit pas d’une simple balade de santé pour nos athlètes. Ces derniers avaient déjà réussi la prouesse de terminer 6ème général au dernier championnat d’Afrique des sourds en 2021 au Kenya. Autant dire que les Panthères du Gabon section sourds ont des atouts à faire valoir à Kuala Lumpur.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page