Derniers articlesSOCIETE

Gabon: la toiture de l’école publique d’Ambowe emportée par un orage

Ecouter l'article

La forte pluie qui s’est abattue le jeudi 02 février 2023 dans la capitale gabonaise est à l’origine de plusieurs dégâts matériels. Dernier fait en date, la toiture de l’école publique d’Ambowet dans le 1er arrondissement de Libreville, qui a été emportée par un violent orage au grand dam des populations environnantes et des usagers. 

C’est dans la journée du 2 février 2023 que les populations de la capitale gabonaise ont une fois de plus été surprises par les pluies diluviennes qui s’abattent depuis quelques jours dans le pays. Un phénomène qui a entraîné de nombreux dégâts matériels énormes. Si aucune perte en vie humaine n’a été déplorée, ce violent orage a littéralement emporté les toitures de plusieurs maisons, laissant les habitants dans la désolation. 

Au nombre des dégâts causés, on dénombre la toiture de l’école publique d’Ambowet dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville qui a été emportée par le violent orage. De plus, plusieurs poteaux électriques se sont écroulés non loin de l’école primaire, dépourvue de barrière depuis plusieurs années. Les salles de classe et bureaux administratifs sont désormais à ciel ouvert. 

D’ailleurs, la vétusté des bâtiments de cette école publique a été pointée du doigt et comporte désormais un risque pour la communauté éducative et tous les usagers qui fréquentent cette école. Un sinistre qui pourrait perturber le cours normal du calendrier académique des apprenants de cette école. Gageons que les autorités gouvernementales en tête desquelles le ministre de l’Education nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq se rende au chevet de ladite école en y apportant des solutions idoines.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page