Gabon : le Championnat national de natation prévu pour ce 13 décembre !
La Fédération gabonaise de natation (Fegana) organise le Championnat national de natation édition 2025, le samedi 13 décembre 2025 au Club Sahoty. Un événement qui réunira une centaine d’athlètes issus de l’ensemble du territoire national pour une journée de compétition intense et riche en performances.
En partenariat avec le Comité national olympique gabonais (CNOG), et le ministère de la Jeunesse et des Sports, la piscine du Sahoty va accueillir plus de cent nageurs. Ces derniers provenant des différents clubs du pays. La compétition devrait se jouer autour de diverses séries dans les différentes catégories de la discipline. à savoir, nage libre, brasse, dos, papillon réparties par âge et clubs.
Une occasion de déceler des diamants !
Au-delà du jeu, le Championnat national de natation est une vitrine qui met en avant de nombreux talents. En effet, ce sera l’occasion pour les sélectionneurs de détecter de jeunes prêts à compétir dans les compétitions nationales. Toute chose qui permet d’assurer la relève après reventes performances du Gabon à l’étranger. Le temps d’une journée, les jeunes athlètes vont aussi se défier que s’amuser autour de leur passion commune.
Performances remarquables, émotions fortes, sont au rendez-vous pour tenir le public en haleine. Cette cérémonie devrait également être un moment de découverte dans une ambiance festive. Pour les ligues nationales, c’est une opportunité de se frotter à des professionnels de la discipline et aussi d’être au contact du public.
L’entrée est ouverte au public qui pourra applaudir les performances athlétiques de cette pépinière de nageurs et les encourager. De cette compétition, d’autres jeunes pourront s’aligner aux côtés de la jeune Noelie Lacour jeune prodigue gabonais qui enchaîne les distinctions à l’extérieur. Le rendez-vous est donc pris pour le samedi 13 décembre 2025 pour soutenir des jeunes nageurs lors de ce championnat.








GMT TV