Gabon: 9 lauréats retenus pour le Fonds PISCA sur l’égalité de genres
Élaboré pour venir en soutien à la société civile et servir d’accompagnement dans la mise en œuvre des projets en lien avec l’égalité des genres, le Fonds PISCCA a rendu publique la liste des entités retenues. Il s’agit de 9 associations sur 33 plateformes ayant candidaté.
C’est au terme d’une sélection méticuleuse faite par un comité composé de représentants de l’ambassade de France, de l’agence française de développement, du ministère chargé de l’égalité des genres que la liste des lauréats de cette initiative a été dressée. 9 plateformes de la société civile axées dans ce domaine.
Il s’agit d’Agir pour le genre, la coopérative Gaser scoop, l’ONG Sifos, l’association Gabtrotteur, l’association Pivot 4.0, la coalition ONG sensibilisation santé sexualité (3S) et l’association jeunesse éducation santé sexualité (JESS), l’association Samba l’ABS, Yemaly association et l’association Ngeng Bonne.
Sélectionnés sur les 33 postulants, les retenus se verront allouer par le Fonds PISCCA un financement qui s’élève à 13 119 140 FCFA. Cette somme concourt à la matérialisation des projets importants pour soutenir la société civile ainsi que renforcer l’égalité des genres dans le pays. Rappelons qu’en 2022, le Fonds PISCCA a accompagné 10 projets de la société civile du pays pour une enveloppe totale de 115 784 031 FCFA.