Gabon: lancement des assises nationales sur la vie chère à Arambo
Le ministère de la Consommation et de la Vie chère a procédé au lancement ce mardi 11 avril 2023 des Assises nationales sur la vie chère. Une table ronde qui permettra aux participants de refléchir sur la maîtrise des coûts de produits de première nécessité et de consommation courante via des ateliers sur différents domaines.
Premier des 12 engagements forts du gouvernement contenus dans la Déclaration de politique générale d’Alain-Claude Bilie-By-Nze, cet atelier grandeur nature ouvert aux opérateurs économiques, à la société civile ainsi qu’aux partenaires au développement, vise à définir le matériau indispensable à l’atteinte de la maîtrise de la cherté de la vie à Libreville mais également dans l’hinterland.
Placées sous la supervision effective du Chef du Gouvernement, ces assises nationales ambitionnent également de « ramener les prix de produits de première nécessité et de consommation courante à des niveaux appréciables », a d’ores et déjà annoncé le porte-parole du gouvernement, Yves Fernand Manfoumbi. Trois jours de réflexion intense.
Au menu des échanges qui prendront fin le jeudi 13 avril 2023 plusieurs travaux en ateliers dès 8h00. Ces derniers porteront sur l’alimentation et la restauration, la santé et l’éducation, le logement et la construction, le transport, la parafiscalité et fiscalité. Les inscriptions aux ateliers se poursuivent via ce lien ci-dessous :👉🏽https://forms.gle/5TedkGVzYzZj9r5j9. La lutte contre la vie chère est l’affaire de tous.