Gabon : lancement de la seconde phase d’identification des établissements publics et privés du 05 au 30 novembre
En prélude au lancement en ligne par le Secrétariat d’Orientation Scolaire, Universitaire et Professionnelle de l’Opération Nationale d’Identification des Apprenants scolarisés, pour le compte de l’année scolaire 2025/2026, au sein des établissements publics et privés du pré-primaire, du primaire et du secondaire, le Secrétaire Général du Ministère de l’Education Nationale, de l’Instruction Civique et de la Formation Professionnelle invite l’ensemble des Chefs d’établissements ayant fait la procédure d’identification à consulter le lien https://sites.google.com/view/sosup/accueil pour prendre connaissance de la liste des établissements recensés.
Par ailleurs, le Secrétaire Général annonce qu’une seconde phase d’identification des établissements sera ouverte du 5 au 30 novembre 2025, pour les établissements dont les Responsables n’avaient pas observé cette démarche. A cet effet, les Chefs d’établissements sont invités à renseigner les informations portées sur le lien suivant:
https://forms.gle/LMizsxs KDMT2A7yP7
Aussi, convient-il de rappeler qu’en application de la loi n° 21/2011 du 14 février 2012 portant orientation générale de l’Education, de la Formation et de la Recherche ainsi que des décrets n°0077/PR/MENFC du 11 juin 2019 portant création, attributions, organisation et fonctionnement du Secrétariat d’Orientation Scolaire, Universitaire et Professionnelle et n° 00228/PR/MESRSTTENFC du 9 septembre 2021 portant réorganisation du Secrétariat d’Orientation Scolaire, Universitaire et Professionnelle, cette procédure est obligatoire et conditionne la participation des candidats présentés par leurs établissements aux différents examens nationaux.
De plus, il me parait nécessaire d’indiquer que tous les élèves scolarisés dans les établissements non identifiés lors de ces deux (02) phases ne pourront faire la procédure d’identification des apprenants.
Au vu de l’importance de l’objet, une mission de contrôle sera effectuée par les services compétents à l’effet de s’assurer du respect de cette exigence administrative.
Pour toutes informations complémentaires, s’adresser au SOSUP situé au 5ème étage de l’immeuble SATCON, Montagne Sainte. Contacts: 060 42 22 22 / 077 60 66 40, email: cabinetsosup@gmail.com
Fait à Libreville, le 04 NOV. 2025
Le Secrétaire Général Laurent MOUITY MABIKA










GMT TV