Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon : l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite reçu par le ministre des Transports

Lire cet article

Farraj Bin Nader, Ambassadeur du Royaume de l’Arabie Saoudite a été reçu par Roger-Auguste Bibaye Itandas, le ministre des Transports au 3ème étage de l’Immeuble Arambo le jeudi 22 juin 2023. Une rencontre qui a permis au diplomate d’évoquer la volonté pour son pays d’accompagner et de prêter main forte au Gabon sur le plan du transport.

Réunis pour une séance de travail le 22 juin dernier au 3ème étage de l’immeuble Arambo, le ministre des Transports, Roger-Auguste Bibaye Itandas et l’ambassadeur d’Arabie Saoudite au Gabon, Farraj Bin Nader ont évalué les différentes opportunités de coopération économique. Entre autres sujets évoqués lors de cette rencontre stratégique, les perspectives des deux pays sur le plan du transport. 

D’entrer de jeu, le ministre des Transports a évoqué le cas du chemin de fer qui rencontre des difficultés, et l’exigence de mettre en œuvre le projet de construction de la 2ème voie ferrée. Non sans indiquer la détermination des autorités gabonaises de profiter de l’expérience du Transport Maritime Saoudien, très avancé grâce à leurs moyens de communications pour la surveillance de nos côtes, afin de lutter efficacement contre la piraterie. 

Renforcer la coopération entre les 2 pays

Pour sa part, l’Ambassadeur Saoudien a remémoré la résolution du Royaume Saoudien d’accompagner le Gabon dans son projet de construction de la 2ème voie ferrée. Au cours des échanges, le premier représentant de Royaume Saoudien a décliné la vision de l’Arabie Saoudite qui souhaite participer activement à l’essor du Gabon sur le plan des transports.

Autre question excipée lors des échanges, la sécurisation des modes de transport, préoccupation principale du membre du gouvernement, Roger-Auguste Bibaye Itandas, conformément aux instructions du président de la République Ali Bongo Ondimba.

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page