Gabon : la Russie offre 75 bourses d’études aux étudiants gabonais !
Le gouvernement de Russie a ouvert une campagne de bourse pour le compte de l’année 2026-2027 proposant plus de 70 places aux jeunes étudiants gabonais désireux d’y poursuivre leurs études, le 15 septembre 2025. Initialement prévue pour 60 places, la Russie a ajouté 15 places en vue d’offrir une fenêtre supplémentaire au gabonais.
Pour accéder à un enseignement supérieur gratuit dans des établissements supérieurs de renommée, la Russie ouvre ses portes pour 75 jeunes étudiants. Les candidats admis auront, outre la prise en charge des frais de scolarité, l’autorisation de découvrir la richesse historique et culturelle de la Russie. Mais aussi d’apprendre la langue et de bénéficier d’un environnement universitaire souple.
Jouir d’une formation en alliant utile et agréable
C’est une opportunité qui non seulement couvre de nombreux domaines mais va également offrir aux lauréats la possibilité d’une spécialisation dans diverses filières. Les étudiants désireux de postuler peuvent se rendre sur le site de l’ambassade russe via le lien embgabon@mid.ru afin de découvrir les critères et différentes étapes de sélection. Il est conseillé de créer un espace personnel sur la plate-forme, de préparer les pièces demandées et de soumettre le dossier complet dans les délais impartis.
Cette opportunité offerte par l’Etat Russe se veut non seulement un moyen de renforcer les liens entre les deux pays mais c’est aussi une façon de répondre au besoin des jeunes gabonais. Dans une période où l’avenir universitaire de nombreux jeunes est encore dans le flou, certains pourraient voir ici une opportunité unique de poursuivre leurs études dans une université qui répondent à leur besoin.
Une chose est sûre, la campagne est ouverte et ne retiendra que 75 étudiants pour intégrer les établissements russes de renom. Les candidats retenus seront contactés par l’Ambassade pour les étapes ultérieures dont des tests linguistiques, entretiens et formalités administratives. Restes aux jeunes gabonais de postulez.










GMT TV