Gabon: la HAC et l’ARCEP s’allient pour une meilleure exécution des décisions prise à l’égard des médias
Le mardi 11 octobre dernier, le président de la Haute autorité de la communication (HAC) Germain Ngoyo Moussavou a été l’hôte du président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) Lin Mombo. Il était question lors de cet échange de faire un tour d’horizon de l’état d’avancement du projet de convention de partenariat qui devrait lier ces deux instances de régulation avec en toile de fond une meilleure application des décisions prises par le Gendarme des médias.
Au cours de cet entretien les deux personnalités ont fait le point de ce partenariat qui devrait ameliorer considerablement le fonctionnement de la HAC. Un partenariat qui revêt un caractère important face aux difficultés techniques que cette institution éprouve dans la régulation des médias audiovisuels et, singulièrement, ceux portés par le numérique.
Cette convention de partenariat devrait donc permettre de mieux appliquer les décisions de la HAC sur les opérateurs des médias audiovisuels et numériques, mais aussi compenser les déficits en équipements techniques en matière de gestion du spectre des fréquences audiovisuelles. En effet,
Pour rappel, la Haute autorité de la communication et l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes sont deux autorités administratives indépendantes qui œuvrent dans le secteur de la communication, mais chacune dans un pan d’activité bien particulier.