A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : la danse du ventre kounabeliste de Liliane Massala pour le Gén. Oligui Nguema

Lire cet article

Depuis le 04 décembre 2023, la cour intérieure de la représentation diplomatique du Gabon à Paris porte de nom de « Place du 30 août 2023 ». C’est la nouvelle trouvaille de Liliane Massala, Ambassadeur, Haut représentant de la République gabonaise en France. Une initiative que certains interprètent comme un appel du pied aux nouvelles autorités.  

Connue pour sa proximité avec l’ancienne first lady, Sylvia Bongo Ondimba, la diplomate gabonaise Liliane Massala tente, diraient certains, de se faire une place au soleil auprès des nouvelles autorités. En effet, si Madame l’Ambassadeur n’a jamais caché son soutien au Comité pour la transition et la restauration des institutions, beaucoup s’interrogent sur les intentions derrière la dénomination de la cour intérieure de l’Ambassade, « Place du 30 août 2023 ».

Le CTRI inflexible face au Kounabelisme de Liliane Massala 

Si bon nombre de compatriotes ont vécu la venue au pouvoir des forces de défense et de sécurité comme une libération, quelques privilégiés ne peuvent pas en dire autant. Alors que beaucoup ont réussi à se faire une nouvelle virginité, ce n’est pas le cas de tous, dont certains tentent par tous les moyens, de s’attirer les grâce du chef de l’Etat, le Gén. Brice Oligui Nguema. serait-ce le cas de Liliane Massala ?
Quoi qu’il en soit, la Cour intérieure de l’Ambassade qu’elle dirige a bien été renommée le 04 décembre dernier, « Place du 30 août 2023 ».

Une cérémonie qui a eu lieu un mois seulement après sa rencontre avec le nouvel homme fort du Gabon, à la faveur d’un déplacement à Libreville. Toutefois, malgré tous ces efforts, il se pourrait que celle qui cumule une longévité de 3 ans à ce poste, soit en passe d’être poussée vers la sortie. En effet, la presse se fait l’écho depuis quelques jours d’un débarquement de Liliane Massala de son poste d’Ambassadeur du Gabon en France.   

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page