A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : la CRH & assimilés désormais structurée avec à sa tête Joël Ntsiengori

Lire cet article

Désireuse de trouver des solutions à ses sempiternelles difficultés dans un contexte de couvre-feu, la fédération des cafés, hôtels, restaurants et assimilés (CRH & assimilés du Gabon) a procédé à la structuration de sa plateforme, le samedi 24 février 2024. Au terme d’un conclave libre et éclairé, le bureau devant défendre les intérêts du secteur d’activités a été établi avec à sa tête Joël Ntsiengori.

C’est à la faveur d’une assemblée générale constitutive que Joël Ntsiengori a été élevé au rang de président de la plateforme de défense des droits des tenanciers d’établissements de plaisance rassemblés autour de la  fédération des cafés, hôtels, restaurants et assimilés (CRH & assimilés) du Gabon. Une agglomération d’associations des acteurs de la nuit à laquelle appartient le collectif des établissements de nuit du Gabon (CENG) et autres.

Le CHR & assimilés à pied d’œuvre !

3 heures de conclave auront suffi pour la mise en place d’un bureau exécutif. Organe décisionnel qui devra prendre en compte les aspirations du plus grand nombre afin de porter les plaidoyers actuels et futurs des acteurs de la nuit. Pour conduire cette plateforme, le dévolu des membres a été jeté sur Joël Ntsiengori. Lequel s’est engagé à ne ménager aucun effort pour remplir les missions qui lui sont assignées et celles de leur fédération. Pour information, la CHR & assimilés regroupe donc les cafés, les hôtels, les restaurants, ainsi que les bars, les snack-bars et les boîtes de nuit.

 Des opérateurs économiques à part entière, qui participent à l’essor du pays via l’emploi et le paiement des impôts et autres taxes. Confrontés à des tensions de trésorerie dues aux restrictions après le coup d’État, ces derniers ont suggéré à l’État la levée du couvre-feu, la dispense de TVA à l’achat jusqu’au 31 décembre 2025, l’exonération des impôts professionnels et locaux jusqu’au 31 décembre 2025 et l’interdiction des coupures d’électricité pour les établissements débiteurs jusqu’au 31 décembre 2024.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page