Jeux africains de la jeunesse : trois boxeurs gabonais en lice pour la 4e édition !

Trois jeunes boxeurs gabonais s’apprêtent à aller représenter le Gabon a la 4e édition des Jeux africains de la jeunesse (JAJ), organisés en Angola du 10 au 20 décembre prochain. C’est par voie d’un communiqué officiel que le Comité national Olympique du Gabon a annoncé la participation de Léontine Beyeme Meyo, Pascal Mba Mba et Claude Feli Mba Moughola à cette compétition.
Minutieusement sélectionnés dans le cadre du programme Sport-Etude qui soutient la boxe, le trio d’athlètes devra défendre les couleurs nationales sur la scène internationale. Les Jeux africains de la jeunesse, sont une occasion pour les jeunes athlètes de 14 à 17 ans venus de tout le continent de mettre en avant leur talent et professionnalisme dans ce domaine.
Sur la route des qualifications pour 2026 …
L’enjeu est énorme. Léontine Beyeme Meyo, Pascal Mba Mba, et Claude Feli Mba Moughola, n’y vont pas juste pour représenter le Gabon pour cette rencontre, mais aussi chercher des qualifications pour les Jeux olympiques de la jeunesse de Dakar 2026. En effet, cette étape ne constitue que la phase qualificative, offrant une vitrine aux jeunes sportifs pour la suite de leur carrière.
La participation du trio de boxers gabonais témoigne d’une volonté de renforcer la formation nationale et exposer les talents locaux dans des compétitions internationales. Une expérience qui pourrait renforcer leur capacités et leur technique tout en leur ouvrant la voie à d’autres défis. C’est donc à Luanda et dans six autres villes hôtes que se tiendront les différentes étapes des Jeux africains de la jeunesse.
L’heure est désormais à la préparation pour les boxers gabonais qui s’envoleront dans huit semaines pour l’Angola. Gagnons que cette représentation nationale, saura donner le meilleur d’elle-même et suffira des places pour les jeux olympiques de la jeunesse de Dakar 2026.
GMT TV