Gabon: la CDC lance son service en ligne «CARTHAGO Online Banking»
Dans le cadre de l’amélioration de ses services en ligne, la Caisse des dépôts et consignations (CDC Gabon) a procédé le lundi 21 novembre dernier à son nouvel outil dénommé « CARTHAGO Online Banking ». Une plateforme innovante qui permet à la clientèle de cette institution financière d’avoir accès de manière sécurisée à une solution globale, personnalisable et modulaire couvrant l’ensemble de ses services.
C’est par le biais d’un communiqué rendu public le vendredi 17 novembre dernier que la Caisse des dépôts et consignations du Gabon a annoncé le lancement de sa nouvelle solution en ligne. A cet effet, cet établissement public a tenu à informer sa clientèle ayant déjà souscrit à ce service qu’ils recevront un « lien qui les aidera à réinitialiser leur mot de passe sur la nouvelle plateforme ».
Dans le même ordre d’idée, la CDC précise que son service commercial se tient à disposition de sa clientèle pour leur faciliter soit une transition soit une souscription à ce nouvel outil. Un suivi qui devrait permettre à la clientèle d’obtenir une prise en charge totale de ses opérations.
Par ailleurs, Selon la CDC, « la refonte de grande envergure, tant dans le contenu que le visuel, reflète la volonté de notre institution à offrir à sa clientèle un service de qualité ». Dans le même élan, l’institution financière annonce également la mise à disposition à partir du mois de janvier 2023, d’une application Mobile Banking disponible sur toutes les plateformes de téléchargement en ligne notamment Play store et App store.