Gabon : la Brigade anticriminalité rénovée pour une plus grande efficacité
Ce mardi 27 février 2024, le directeur du cabinet du ministre de l’Intérieur, le Général Ambroise Ngari, a réceptionné les clés des nouveaux bâtiments de la Brigade anticriminalité (BAC) situé dans le 5ème arrondissement de Libreville. Ces bâtiments entièrement rénovés par la Corporation nationale des aumôniers évangéliques chrétiens, entité œuvrant dans le domaine humanitaire (Conacce Chaplains) devrait permettre à ces agents des Forces de Police nationale (FPN) d’assurer leur mission dans des conditions plus optimales.
Unité d’élite de la préfecture de police de Libreville avec pour mission de lutter contre la petite et moyenne délinquance dans le Grand Libreville, le siège de la Brigade anticriminalité vient de bénéficier d’une véritable cure de jouvence. Des travaux réalisés de manière bénévole par l’organisation Conacce Chaplains pour une valeur de près de 50 millions de FCFA.
L’amélioration des performances de la BAC en toile de fond
Confié à l’entreprise gabonaise GIEEBI spécialisée dans la réalisation des travaux en eau, électricité haute et basse tension, construction industrielle, ces travaux ont consisté au rafraîchissement des murs intérieurs et extérieurs, l’installation de splits, la construction d’un mirador, la construction d’un poste de police, l’installation des grilles et projecteurs, la réfection des toilettes et des douches. « Ces travaux ont été exécutés avec beaucoup de sérieux pour offrir un meilleur cadre professionnel à nos vaillants policiers », a indiqué le directeur général de l’entreprise adjudicataire, Grequet Ulriche Ngnenguel Mbadjangoye.
Pour le général d’aumônerie Conacce Chaplains Afrique, le Dr. Dieunedort Kamdem Nounga, la mise en œuvre de ce projet s’inscrit dans la volonté de cette organisation internationale de soutenir l’action du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). Un geste qui n’a d’ailleurs pas manqué d’être salué par le représentant du ministre de l’Intérieur. « Je voudrais ici traduire notre reconnaissance et notre gratitude pour cette œuvre bénévole qui va considérablement contribuer à l’amélioration des prestations de nos collaborateurs et par conséquent donner une réponse plus adaptée aux sollicitations des populations », a indiqué pour sa part le général Ambroise Ngari.