A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Gabon : Joël Poungou, prophète des nations ou des nana ?

Ecouter l'article

Si les hommes de Dieu sont souvent assimilés à des sains et ce, à dessein car ils ont confié leur nouvelle vie au saint des saints, il est des chefs religieux qui semblent profiter de la couverture de leur sacerdoce pour déverrouiller, à la ruse, les cuisses et les seins. Sans vous faire un dessin, dans cet article nous revenons sur les frasques d’un prophète des nations et de la République dont les nudes et captures impudiques ont été rendues publiques. Lecture !

Tout est parti de la publication d’un des activistes les plus suivis de la diaspora gabonaise en la personne de Badecon en chef. « Frangin tu as deux jours pour te rendre tranquillement aux autorités c’est un conseil », un post Facebook énigmatique. Pourtant il n’a pas fallu longtemps avant que les premières captures d’écran fusent sur la toile. On peut y lire les avances d’un père spirituel à sa jeune fille en Christ à qui il avoue vouloir l’avoir pour lui et à poil. Et ce, en dépit de sa relation avec « Maman Carly », sa compagne. 

Des échanges à peine croyables d’une fidèle avec son « Daddy »

Si la conversation exhaustive n’est pas disponible, il est possible de recouper des éléments qui permettent d’établir une proposition de relation de l’homme de Dieu envers sa fille en Christ. Le 7 juillet 2025, après un message « Bonsoir mon amour » en début de soirée, elle répond « Bonsoir papa, comment allez-vous ? ». Puis sans tarder, Joël Poungou aurait répondu « Je t’aime tellement », « Mon amour tu me plais ». C’est alors qu’un refus est émis « Oh papa, Arrêtez de dire ça ». Embarqué dans ses besoins sensuels, ce dernier écrit « Pourquoi ? ». Comme s’il s’agissait d’une action noble voire normale d’un homme de Dieu envers sa fidèle. 

Bien déterminée à le repousser avec sagesse, la jeune femme écrit. « Ça me gène beaucoup que vous me le dites. Je veux pas que maman Carly tombe sur ce genre de msg svp papa je suis là tranquille je veux pas les problèmes svp ». Tel un secret mignon, Joël Poungou aurait rassuré la jeune femme en disant que personne n’a accès à son téléphone. Rien n’y fera, la jeune dame est claire. « Je vous pas ainsi cette idée ne m’a jamais traversé au grand jamais je vous verrai jamais ainsi …pour moi vous êtes mon papa et rien d’autre ». Ce à quoi, le prophète répond « Tchuips ». Dans une autre conversation datée du 17 juillet 2025, le Prophète Joël Poungou aurait écrit à la jeune fidèle via WhatsApp, « Bonjour mon bb ». 

En réaction, cette dernière réplique « Bonjour papa comment allez-vous ? ». Ce dernier répond « Ça va un peu..» . Soucieuse de l’état de son guide, cette dernière l’interroge sur le pourquoi de « un peu ». Stupeur, l’homme de Dieu aurait alors lancé « Tu me manques ». Effarée, la fidèle demande « Comment ça ? ». La suite est digne d’une idylle naissante mais à sens unique. Il affirme notamment qu’un certain Papa Zoff lui aurait conseillé de la prendre pour femme et de quitter Carly sa compagne. Une affirmation balayée par la convoitée. Mais d’après des proches du dossier, les dragues seraient passées au stade de la concrétisation.

Un prophète violeur à la libido XXL ?

Joël Poungou, prophète autoproclamé des nations et de la République, ne serait en vérité qu’un coureur de jupons à en croire les témoignages des familles victimes. Une femme ayant accepté de témoigner se présente comme la grande sœur d’une jeune femme décédée répondant au prénom de Rebecca. Laquelle aurait été violentée à Koula-Moutou par l’homme de Dieu. À ses dires, le mis en cause lui aurait asséné des coups, sodomisé et dépucelé avant d’éjaculer sa semence dans sa bouche et ce, avant de la menacer du pire. 

Des accusations graves que l’intéressé, contacté par nos soins, n’a pas rejeté. Préférant se terrer dans un profond mutisme alors que sa version des faits a été sollicitée expressément. D’autres clichés mettent en scène l’homme de Dieu avant un culte. Que dire de la vidéo sexuelle où sans protection aucune, Joël Poungou aurait entretenu des rapports sexuels avec une présumée fidèle. À qui on entend promettre de ne pas divulguer la vidéo qu’il prenait et ce, pendant les ébats sexuels. D’autres nudes envoyés à des fidèles et des seins reçus de certaines étayent l’hypothèse d’une mani de fricoter sous la ceinture dans cette église.

Le Ministère de toutes les Nations Ainsi fait l’éternel sis au quartier bas de guegue en face du magasin Carrefour Prix Import serait-il informé ? Si oui, comment des abus sexuels présumés sur des jeunes femmes n’auraient ému personne au point de faire régner la loi de l’omerta jusqu’à ce jour ? Une vidéo particulièrement choquante met en scène une jeune femme humiliée et exhibée pour avoir fréquenté un copain de son établissement scolaire. Sapristi ! Viols, violences psychologiques et même physiques au nom de l’autorité chrétienne, Joël Poungou est passible de lourdes peines si les faits sont constitués. Pour l’heure, il jouit de la présomption d’innocence. Gageons que la justice gabonaise s’attelera à démêler l’écheveau dans ce scandale sociétal apparent. Nous y reviendrons !

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

[youtube-feed feed=2]
Bouton retour en haut de la page