Derniers articlesFAITS DIVERS

Gabon : il abat sa belle-mère à l’aide d’une houe en complicité avec son fils de 13 ans

Lire cet article

C’est une histoire digne d’un film Nollywoodien que les habitants du quartier Obouo dans la commune d’Akieni dans la province du Haut-Ogooué ont vécu le 10 novembre 2023. En effet, Anselme Odjaga aurait abattu de sang-froid sa belle-mère, la dénommée Romaine Tsiantou avec la complicité de son fils de 13 ans dans un champ. 

Les faits se seraient déroulé à moins d’un kilomètre du domicile de la victime. Alors que Romaine Tsiantou se rendait dans sa plantation à moins d’un kilomètre de son domicile, elle aurait été suivie discrètement par son petit-fils et son beau-fils. Une chose que la septuagénaire n’aurait pas soupçonnée. 

Abattu à l’aide d’une houe et d’une machette 

Une fois sur les lieux, Anselme Odjaga, la quarantaine révolu, aurait ordonné à sa progéniture de se saisir de la machette de la victime pour ensuite la frapper avec. Sans rechigner, ce dernier aurait asséné un premier coup à la partie supérieure du visage de celle qui était pourtant sa grand-mère. 

C’est dans cet élan criminel que le beau-fils aurait saisi une houe qui servait à la septuagénaire pour défricher son jardin en la frappant à son tour à plusieurs reprises. Après leur forfait, les présumés meurtriers auraient pris la poudre d’escampette. C’est aux environs de 18 heures que les proches de la victime auraient découvert son corps gisant dans une mare de sang. 

Des tensions à l’origine du forfait

Selon, des sources, les relations entre les deux parties n’étaient pas au beau fixe. Une chose qui serait à l’origine du forfait commis par Anselme Odjaga et son fils. À noter que c’est le 12 novembre dernier que les présumés meurtriers auraient été rattrapés par les services de gendarmerie. Les deux criminels auraient été écroués à la maison d’arrêt de la ville de Franceville le 14 novembre 2023.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page