Gabon: hommage à Louis Patrick Mombo ce 31 janvier 2022
C’est en mémoire de l’illustre syndicaliste Louis Patrick Mombo qui a récemment rendu les armes dans le combat face à la faucheuse que la coalition syndicale Sena-Conasysed a appelé à rendre un hommage mérité à cet illustre syndicaliste le lundi 31 janvier prochain. Occasion pour la communauté éducative de saluer l’engagement de leur confrère parti trop tôt.
Parti de manière inopinée dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre dernier des suites d’une aggravation d’une maladie qu’il aurait traînée, le délégué général de la Conasysed lègue un héritage riche d’enseignements à ses pairs. C’est donc tout logiquement que ses compagnons de lutte ont suggéré la tenue d’une journée d’hommage par la communauté éducative du pays.
Un hommage qui ne devrait pas être dépourvu de plaidoyer pour la cause de la corporation, véritable cheval de bataille d’Hassan Louis Patrick Mombo. À ce propos, les deux plateformes syndicales entendent réitérer leur volonté manifeste de voir satisfaites les revendications inscrites dans le cahier de charges dont seul le gouvernement pourrait détenir la solution bien qu’un préavis de deux mois ait été annoncé récemment.
Les hommages en souvenir à l’ancien Délégué général de la Conasysed auront lieu de 9h 30mn à 17h au terrain de Basketball d’Awendjé dans le 4ème arrondissement de Libreville. Ils seront marqués par la tenue des activités religieuses, les témoignages puis la signature du livre d’or. Pour ses amis syndicalistes, Hassan Louis Patrick Mombo doit être considéré comme un « martyr » tombé au champ d’honneur.
GMT TV