Gabon: Guy Patrick Obiang n’a pas été interpellé !
Annoncé en condition d’interpellation dans les locaux des forces de l’ordre, l’ancien ministre de la Santé et des Affaires sociales sous Ali Bongo Ondimba n’a pas été mis aux arrêts. Joint par nos soins, une source proche de sa famille a clairement indiqué que le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong est bien chez lui, preuve à l’appui.
Alors qu’une certaine presse soutient que l’ancien ministre de la Santé et des Affaires sociales serait gardé à vue dans les locaux des services forces de l’ordre, la réalité serait toute autre. C’est en tout cas ce qu’assure la famille du présumé mis en cause. Dans le souci de démêler l’écheveau dans cette affaire qui agite la toile, la rédaction de Gabon Media Time (GMT) a pris l’initiative de contacter sa famille.
Le résultat, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong est bel et bien à son domicile. S’il est vrai que le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a annoncé porter un regard particulier sur la gestion des fonds alloués pour la lutte contre la propagation du Coronavirus au Gabon, l’ancien porte-parole Copil-Coronavirus ne fait l’objet d’aucune interprétation. La chaîne judiciaire n’a donc pas été mise en branle à son encontre. Nous y reviendrons !