A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: Franck Nguema et Ellen Thorburn main dans la main pour soutenir la jeunesse

Lire cet article

Le ministre des Sports a reçu en audience,ce mercredi 29 novembre 2022, la Chargée d’Affaires de l’ambassade des États-Unis au Gabon. Une rencontre aux allures de prise de contact qui a tout de même permis à Franck Nguema et Ellen Thorburn de passer en revue les opportunités jeunesse à saisir et de poser les jalons d’une collaboration fructueuse.

Fraîchement nommée en qualité de chargée d’Affaires de l’ambassade des États-Unis au Gabon, Ellen Thorburn ne ménage aucun effort pour rencontrer les différentes autorités ministérielles afin d’ensemble définir une ligne de collaboration franche. Ainsi, la diplomate de carrière ayant rang de Ministre Conseiller a été reçue en audience ce mercredi 29 novembre 2022 par Franck Nguema.

Le patron de la Jeunesse et des sports chargé de la vie associative a longuement échangé avec son hôte. D’entame de jeu, le membre du gouvernement a rappelé quelques actions phares menées en vue de promouvoir les pan dont il assure la gestion publique. « Nous avons des programmes que nous essayons de mettre en place avec les agences du système des Nations-unies. Des programmes jeunesse liés au volontariat », a souligné Franck Nguema.

Par ailleurs, le ministre de la Jeunesse et des Sports n’a pas manqué de préciser que ces initiatives sont « transversales » et « touchent à la sécurité, climat, insertion professionnelle ». Il a en outre indiqué que le « Gabon est l’un des premiers pays signataires de la convention de l’UNESCO de lutte contre le dopage ». Toute chose qui démontre l’intérêt du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba pour les questions du Sport.


En réaction, Ellen Thorburn qui s’est attelée sur l’accompagnement par le moyen des bourses de perfectionnement sur lesquelles s’est dite prête « à soutenir des projets dans des différents secteurs ». Pour la Chargée d’affaires de l’ambassade des États-Unis au Gabon et son collaborateur, ces aides sont des subventions dédiées aux ONG et autres associations. Visiblement en phase, les deux personnalités ont convenu d’une réunion de travail dans les plus brefs délais.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page