Sport

Gabon: Franck Nguema en visite de chantier au gymnase de Bongoville

Ecouter l'article

Le samedi 17 septembre 2022, le  ministre des sports Franck Nguema a visité  le gymnase de Bongoville. En effet, le membre du gouvernement a voulu s’enquérir de l’avancement des travaux de construction des différents plateaux sportifs entamés en 2019. 

En marge du lancement de la troisième édition du Run in Masuku, le ministre des Sports s’est rendu sur le chantier du gymnase de Bongoville. En effet, demarrés en  2019, les travaux de construction de cette infrastructure sportive semblent sur la bonne voie. C’est en tout cas ce qu’a assuré le membre du gouvernement sur place.

Pour Franck Nguema la structure de 60 places assises comprenant des plateaux sportifs sur fond vert d’une dimension de 1000m2 pour le Basket-ball, le Handball et volley- ball, devrait être livrée dans les tout prochains mois. ‹‹ Les travaux sont prêts à hauteur de 98% ››, a conclu le Ministre des Sports à l’issue de sa visite d’inspection devant un parterre de journalistes.

Par ailleurs, le membre du gouvernement a tenu à faire une annonce qui devrait arracher un sourire aux jeunes de ladite localité.‹‹ Cette infrastructure sportif pourrait abriter des compétitions nationales telles que le Championnat Scolaire et Universitaire (CSU) ›› a-t-il conclu. Rappelons qu’en plus des plateaux multisports, le gymnase de Bongoville est doté également de deux salles de musculation.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme.Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page