A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon : Didier Drogba prêt à investir dans le secteur de l’or

Lire cet article

Le secteur aurifère gabonais semble peu à peu intéresser de nombreux investisseurs internationaux et plus particulièrement du continent africain. C’est notamment le cas l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire et homme d’affaires Didier Drogba qui a fait part de son intérêt pour ce secteur, lors d’un entretien avec le Ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang. 

En effet, chaque année, le Sommet Annuel du AFRICA CEO FORUM rassemble 1 800 participants de plus de 70 pays, dont 40 États africains. Il voit très souvent la participation de plus de 800 présidents directeurs généraux, des chefs d’État et de gouvernement, des ministres, des dirigeants d’institutions de financement du développement et des journalistes d’Afrique et d’outre-mer.

LIRE AUSSI: Gabon: 8,4 milliards de FCFA de chiffre d’affaires dans la vente d’or brut en 2021

Pour cette année, le Gabon n’a pas été en marge puisqu’une forte délégation conduite par le Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze a pris part à cette grande rencontre économique. C’est d’ailleurs dans ce cadre que le ministre des Mines et de la géologie a devisé avec l’ancienne gloire du football ivoirien Didier Drogba, reconverti depuis quelques années en homme d’affaires. 

En 2014, l’ancien attaquant ivoirien a acquis une participation de 5% dans le capital d’une mine d’or à Ity, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, dans le cadre d’une privatisation partielle de la Société. L’opération, dont le montant n’a jamais été révélé, avait consisté au transfert de 60 000 actions. Très discret dans ses investissements, on prête également à Didier Drogba des mises dans l’industrie du textile, dans des placements boursiers ou encore la restauration.

LIRE AUSSI: Gabon : Ali Bongo inaugure la Raffinerie Gabonaise de l’Or

Il faut dire que cet entretien entre le Ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang et l’homme d’affaires Didier Drogba intervient peu de temps seulement après l’inauguration par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba de la Raffinerie gabonaise de l’Or (ROG). Une infrastructure qui permettra de booster le développement du secteur aurifère du Gabon.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page