Gabon : décès de Jeanne Ngombélé !
La nouvelle a été rendue publique par la famille de la mairesse du 3ème arrondissement de Libreville. Jeanne Ngombélé a été emportée par la faucheuse, ce mardi 24 octobre 2023, des suites d’un cancer du col de l’utérus en phase terminale à l’Institut de cancérologie de Libreville (ICL).
Le mairesse du 3e arrondissement de Libreville, Jeanne Ngombélé, est passée de vie à trépas des suites d’un cancer du col de l’utérus, ce mardi 24 octobre en matinée. Cette dernière aurait subi plusieurs attaques cardiaques ces dernières heures. Une perte pour sa famille biologique et politique notamment le Parti démocratique gabonais (PDG).
Si notre notre confrère Gabonreview annonçaient que l’ancienne édile du 3e arrondissement de la commune de Libreville, par ailleurs très proche du cercle Bongo-PDG, n’aurait pas supporté le changement de régime, la réalité serait autre. Une source familiale soutient que cette dernière aurait succombé à un cancer arrivé au stade terminal. Depuis, elle avait été évacuée au Maroc avant un retour à Libreville.
C’est donc l’ICL qu’elle a rendu l’âme. Jeanne Ngombélé laisse derrière elle le souvenir d’une femme politique discrète. Sa proximité avec Pascaline Mferi Bongo Ondimba n’avait d’ailleurs presque pas été révélée avant son mandat de 2018.