A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: début de la concertation politique le 13 février 2023

Lire cet article

Annoncée par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba le 31 décembre 2022 lors de son discours de vœux à la Nation, la concertation politique des acteurs de la majorité et de l’opposition aura bel et bien lieu. C’est à l’issue du Conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi 1er février 2023 que la date du lundi 13 février prochain a été retenue pour la tenue de cette rencontre. 

Si les partis politiques de l’opposition avaient appelé de tous leurs vœux la tenue de cette concertation pour discuter d’une amélioration du processus électoral, Ali Bongo Ondimba, à travers le Conseil des ministres, vient de concrétiser ce vœux en annonçant officiellement la date de sa tenue. Une décision qui selon le chef de l’Etat s’inscrit dans le cadre de « son engagement de promouvoir  la paix et l’état de droit démocratique ». 

Ainsi, selon le communiqué final du Conseil des ministres, cette concertation aura lieu à compter du 13 février 2023. « Cette rencontre devrait permettre d’établir  les conditions de l’organisation de consultations  électorales apaisées », indique le communiqué final du Conseil des ministres.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page