Derniers articlesSOCIETE

Gabon : coup d’envoi du concours de l’IFORD ce mardi 20 février

Lire cet article

C’est par le biais d’un communiqué daté du vendredi 16 février 2024 que le Directeur général de la Statistique, Janvier Oyouomi Mali a communiqué la liste des candidats retenus pour le concours d’entrée à l’Institut de formation et de recherches démographiques (IFORD) de Yaoundé au Cameroun. Un concours inter état auquel prendront part 160 gabonais les mardi 20 et mercredi 21 février dès 7h à l’Institut national des sciences de Gestion (INSG) dans le 1er arrondissement de Libreville.

En marge des concours nationaux, se tiennent les concours internationaux. En effet, comme annoncé par la Direction générale de la statistique, les épreuves écrites du concours d’entrée à l’Institut de formation et de recherches démographiques débuteront ce mardi 20 février 2024. C’est l’Institut national des sciences de gestion situé en face du camp de gendarmerie Général Georges N’koma au Gros Bouquet qui accueillera les candidats souhaitant intégrer le master professionnel démographie.

160 candidats retenus pour le concours de l’IFORD

La Direction générale de la statistique et l’institut de formation et de recherche démographiques (IFORD) ont lancé le concours d’entrée en master professionnel en démographie au titre de l’année académique 2024-2025. Le concours inter état se déroulera les mardi 20 et mercredi 21 février prochain dès 7 heures dans les capitales des 26 pays membres de l’IFORD. 

A Libreville les épreuves se dérouleront à l’Institut national des sciences de gestion dans le 1er arrondissement de ladite commune. Selon la liste communiquée par le Directeur général de la Statistique, Janvier Oyouomi Mali 160 compatriotes ont été retenus pour les épreuves écrites. Les candidats sont répartis en 2 groupes. 110 pour les filières de type A. Il s’agit notamment des détenteurs d’une licence. Et 50 pour les ingénieurs qui représentent les filières de types B.


Le communiqué faisant office de convocation « les candidats sont invités à se rapprocher du secrétariat dudit concours, situé dans l’enceinte de l’INSG, le lundi 19 février 2024, de 7H30 à 15H30, pour retirer leurs badges d’accès », peut-on lire dans le document.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour, le Gabon a besoin des spécialistes en démographie. Mais je souhaite que les autorités transforment la DGS en un institut afin de former plusieurs gabonais sur des questions liées aux comportements ou problèmes démographiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page