A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Conseil des ministres ce mardi 25 juin 

Lire cet article

Ce 25 juin 2024 10 heures 30, tous les membres du gouvernement de Transition présents sur le territoire national sont convoqués pour un Conseil des ministres qui sera présidé par le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema. L’annonce a été rendue publique à la télévision nationale, puis relayée par les différents canaux officiels.

C’est un Conseil des ministres qui peut paraître surprenant, car inhabituel. En effet, il est convoqué alors que le dernier a eu lieu avec cinq jours d’intervalle seulement, une première depuis la prise du pouvoir par les militaires. 

Il faut dire que le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a convoqué cette réunion avec l’ensemble du gouvernement Ndong Sima II tout juste après son retour à Libreville, après un week-end passé dans le Moyen-Ogooué. Un déplacement qui s’inscrivait dans le cadre de sa tournée républicaine.

 Si l’ordre du jour de ce Conseil des ministres inattendu n’a pas été décliné, il intervient dans un contexte d’accélération du calendrier de la Transition, avec d’une part l’adoption du projet de modification du Code électoral et la fin des travaux du Comité constitutionnel national, chargé de proposer un projet de constitution.

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page