A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon: Comilog déclare un cas de force majeure après le glissement de terrain sur la voie ferrée

Lire cet article

Le glissement de terrain survenu à Offoué-Booué dans la nuit du 23 au 24 Décembre dernier et qui a emporté une partie de la voie ferrée continue d’avoir un impact indéniable sur l’activité économique de certaines entreprises. C’est le cas de la Compagnie minière de l’Ogooué, qui face à cet accident, s’est vu contrainte de déclarer un cas de force majeure.

C’est par le biais d’un communiqué rendu public le mardi 27 décembre et signé de son administrateur directeur général Leod Paul Batolo, que la Comilog a tenu à informer l’ensemble de ses partenaires du bouleversement des ses activités à la suite de la notification par la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) de l’éboulement survenu à Offoué-Booué. Une situation qui rend impraticable le chemin de fer et qui affecte l’ensemble de ses activités pour « une durée indéterminée ». 

C’est donc face à cette catastrophe que la filiale du géant minier Eramet a tenu à annoncer de la mise en œuvre de mesures afin d’y faire face. « La Comilog déclare le cas de Force Majeure et informera l’ensemble de ses partenaires de l’évolution de la situation ainsi que de la reprise normale de ses activités », indique l’Administrateur directeur général. 


Par ailleurs, l’entreprise a tenu à souligner qu’elle reste disponible « en cas de questions ou demandes d’informations relatives à cet incident ». La Comilog prie donc l’ensemble de ses partenaires à se rapprocher des interlocuteurs habituels en son sein pour déterminer dans quelle mesure cette catastrophe est susceptible d’impacter leur prestations.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page