Gabon : Cinq lauréats de la Bourse d’excellence Roland Serge Ndong de la SEEG

C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que s’est tenue la cérémonie de remise de prix de la bourse d’excellence Roland Serge Ndong édition 2025, ce vendredi 29 août 2025 au 7ème étage du siège de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). Au terme de cet évènement, 5 jeunes talentueux ont été lauréats. Un concours qui a, pour une énième fois, mis en exergue le potentiel et le talent des participants qui se sont démarqués par leurs résultats au baccalauréat.
Les cinq lauréats de cette édition ont reçu chacun un chèque d’une valeur de trois(3) millions de FCFA en guise de soutien et d’accompagnement dans leurs études. À travers cette récompense, l’entreprise affirme sa volonté de soutenir les jeunes générations.« Nous affirmons notre foi en la jeunesse, notre confiance dans le pouvoir de l’éducation et notre volonté de fonder un avenir sur le mérite.», a déclaré Auriane Poua Mbuy’ibutsi, Directeur des ressources humaines.
Intelligence, rigueur et persévérance maître mot de l’initiative !
Les lauréats, Mael Massima akendengue(1er), Hassam Chrys Renabell(2nd), Noumba Noumba Alain(3e), Noa Juliette Avomo Abaga(4e) et Elvire Delvain Ndong Nguema(5e), ont eu chacun des résultats satisfaisants salués par l’assistance. En effet, ils ont respectivement obtenu , 15,7 pour le premier, 14,92 pour le second, 13,92 pour le troisième, 13, 77 pour le quatrième et 12,52 pour le dernier. Lesquels lauréats se disent reconnaissant. « Je remercie la SEEG pour cet événement qui honore notre travail et celui de nos parents. » , a déclaré Elvire Ndong Nguema, lauréat.
Occasion pour le directeur des ressources humaines de rappeler à ces jeunes la mission qui est désormais la leur.« Cette reconnaissance s’accompagne aussi d’une responsabilité. Celle d’inspirer, de partager, et de continuer à exceller, non seulement pour vous, mais aussi pour votre communauté et votre pays.» a déclaré Aurianne Poua Mbuy’ibutsi, directeur des ressources humaines. Il faut dire que ces jeunes se veulent être la relève de demain aussi bien au sein de la SEEG que dans d’autres administrations du pays.
A la suite de la remise de prix et de la séance photo, Léon Meviane, président du conseil d’administration a adressé, tel un père à ses enfants des conseils. « La SEEG est fière de vous et espère que vous serez des ambassadeurs de la société. Vous êtes le Gabon de demain et nous voulons des personnes qui soient capables de surmonter les défis auxquels ils seront confrontés.» a-t-il confié aux lauréats. C’est sur des ovations de la salle que la cérémonie a pris fin. Aux lauréats, les portes de l’avenir leurs sont désormais ouvertes, à eux de saisir la perché qui leur est tendue.
GMT TV