Gabon : arrestation du DG des forêts Ghislain Moussavou
Sous le regard de la justice après des suspicions de corruption et de concussion, Ghislain Moussavou aurait été interpellé ce mardi 12 septembre 2023 par les pandores de la Direction générale des recherches (DGR). Selon notre confrère TopInfosGabon, le Directeur général des Forêts aurait mis en place un mécanisme d’enrichissement illicite.
C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Ghislain Moussavou, Directeur général des Forêts auraient été cueilli par les éléments de la Gendarmerie nationale en poste au Camp roux et précisément à la Direction générale des recherches. Une interpellation qui intervient alors que des rumeurs de poursuites envers les hauts fonctionnaires de l’administration des Eaux et forêts circulent.
Ghislain Moussavou hors d’état de nuire !
Selon des sources concordantes, le Directeur général des forêts serait passé maître dans les tractations financières à but personnel. « Ghislain Moussavou, le très protégé de l’ancien ministre Lee White, a été à nouveau arrêté par les agents de la direction générale de recherche (DGR) ce mardi 12 septembre à son bureau du ministère des eaux et forêts », révèle notre confrère.
Pour rappel, le mis en cause avait déjà été écroué à la prison centrale de Libreville en 2022 avant de renaître comme un phénix avec l’adoubement du Pr. Lee White. À l’heure où nous couchons ces lignes, l’intéressé serait poursuivi pour « détournement de deniers publics ». En ligne de mire le dossier de l’entreprise chinoise Talibois et d’autres bien connus dans le sud du Gabon.