Gabon: Appel à candidature pour le concours d’éloquence inter-lycée
C’est en vue de donner une plateforme d’expression à la jeunesse que la voix des jeunes pour le développement durable a lancé récemment un appel à candidature pour le concours d’éloquence inter-lycée. A cet effet, les apprenants des lycées et collèges publics et privés du Gabon âgés de 15 à 22 ans ayant des niveaux allant de la 3ème en Terminal sont invités à candidater.
Cet appel à candidature s’inscrit dans le cadre du Programme d’Éducation Environnementale et à la Citoyenneté Mondiale et solidaire. L’objectif est de renforcer le leadership et le pouvoir d’agir des jeunes sur des questions de développement durable, de leur offrir une plateforme libre d’expression, de promotion et de valorisation de leurs initiatives cadrant avec l’accélération des ODDs.
Durant la compétition, les participants aborderont les thèmes sur le développement durable et l’engagement citoyen. Ils seront former et accompagner à l’élaboration et la gestion de micro projet. Ledit programme s’adresse aux jeunes âgés de 15 à 22 ans de la 3ème à la Terminale. Notons que pour cette 5ème édition, les neuf provinces du pays seront représentées.
Des concours provinciaux d’éloquence seront organisés du 6 février au 23 mai afin de sélectionner les deux champions qui représenteront leur province durant la phase finale à Libreville du 5 au 12 juin 2023. Pour prendre part à cette aventure intellectuelle, il suffit de candidater à l’adresse mail https://bit.ly/3CONCOURS_NATIONAL_GABON-2023.