Gabon: Alain Claude Bilie-By-Nze nommé Premier ministre
Après plusieurs mois de spéculations, un grand bouleversement vient d’intervenir ce lundi 09 janvier 2023. Ainsi, c’est par le biais d’une communication du secrétaire général de la Présidence de la République Jean Yves Teale, qu’Alain Claude Bilie-By-Nze a été nommé Premier ministre en remplacement de Rose Christiane Ossouka Raponda.
Pressenti depuis plusieurs mois notamment après sa nomination en qualité de vice-premier ministre, Alain Claude Bilie-By-Nze vient de connaître son heure de gloire. Et pour cause, celui qui occupait jusqu’à présent le poste de ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques vient d’être nommé chef du gouvernement.
« Par décret du président de la République en date du lundi 9 janvier 2023, est nommé premier ministre chef du gouvernement, Alain Claude Bilie-By-Nzé », a annoncé Jean Yves Teale, Secrétaire général de la Présidence de la République. Dans la foulée, ce dernier a précisé que le nouveau chef du gouvernement devrait former son gouvernement dans les prochaines heures ou les prochains jours.
Félicitation à ce Monsieur, il est un grand travailleur…il est le seul qui a eu des résultats partout oû il est passé.
Félicitations à ce grand homme