A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: Alain Claude Bilie-By-Nze nommé Premier ministre

Lire cet article

Après plusieurs mois de spéculations, un grand bouleversement vient d’intervenir ce lundi 09 janvier 2023. Ainsi, c’est par le biais d’une communication du secrétaire général de la Présidence de la République Jean Yves Teale, qu’Alain Claude Bilie-By-Nze a été nommé Premier ministre en remplacement de Rose Christiane Ossouka Raponda. 

Pressenti depuis plusieurs mois notamment après sa nomination en qualité de vice-premier ministre, Alain Claude Bilie-By-Nze vient de connaître son heure de gloire. Et pour cause, celui qui occupait jusqu’à présent le poste de ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques vient d’être nommé chef du gouvernement. 


« Par décret du président de la République en date du lundi 9 janvier 2023, est nommé premier ministre chef du gouvernement, Alain Claude Bilie-By-Nzé », a annoncé Jean Yves Teale, Secrétaire général de la Présidence de la République. Dans la foulée, ce dernier a précisé que le nouveau chef du gouvernement devrait former son gouvernement dans les prochaines heures ou les prochains jours.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page