Gabon: Aimé Martial Massamba prend les rênes de l’ANINF
Le quatrième Conseil des ministres aura été plein de surprises. Outre l’annonce de la nomination de plusieurs acteurs culturels, cette séance a été marquée par la nomination de l’ancien directeur du projet Identité biométrique officielle du Gabon(IBOGA), Aimé Martial Massamba, à la tête de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (ANINF).
L’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (ANINF) a un nouveau directeur général en la personne d’Aimé Martial Massamba. Ancien directeur du projet du Projet IBOGA, Aimé Martial Massamba a été nommé à la tête de cette institution, lors du Conseil des ministres qui a été présidé le lundi 20 février 2023 par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Aimé Martial Massamba remplace à ce poste, Daniel Christian Rogombé qui occupait le poste de Directeur général de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (ANINF) depuis le 20 novembre 2020. Ainsi, Aimé Martial Massamba a été propulsé au poste de directeur général de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences qui est un acteur majeur de l’administration gabonaise dans la mise en place de la stratégie nationale en matière de développement du numérique.
Cet organe a pour missions de développer de manière cohérente les applications e-Gouvernement. Mais aussi de gérer harmonieusement le spectre des fréquences et contrôler les ressources liées aux investissements en matière d’informatique, d’audiovisuel et de télécommunication au Gabon.